infos@1year1book.com 09 72 21 66 75

Les questions à se poser dans un trombinoscope ?

Le trombinoscope est sans doute le modèle le plus classique que l’on retrouve lors d’une photo de classe, mais pas seulement ! On le retrouve également notamment dans le yearbook. Cependant, savez-vous réellement quelles sont les bonnes questions à se poser dans un trombinoscope ? Si vous avez cliqué sur cet article, c'est que je pense que non ! Alors voyons tout cela ensemble, c’est parti !


Quelles informations dois-je inclure ?

Lors de la réalisation de votre trombinoscope, vous serez amené à inclure des informations sur vos camarades, telles que leurs noms, prénoms ainsi que leurs photos. Cela dépendra du nombre d’élèves que l’on retrouve dans votre classe.

Concernant la capacité de photo à intégrer dans une page, c’est 15 personnes par page si il y a en plus une citation, citation pouvant aller jusqu'à 30 mots par élèves.

Sans citation, cela peut monter jusqu'à 36 personnes, mais nous vous recommandons d’intégrer des citations car cela apporte une touche drôle au yearbook ! Petit tips, nous vous recommandons vivement de faire une double page afin d’aérer votre yearbook. 

Faites en sorte que les photos soient de taille moyenne afin qu’elles s'intègrent correctement au livre, avec le même fond pour une bonne cohésion.

Que mettre dedans ?

Chantier libre ! Vous pouvez inclure des éléments humoristiques, tels que des blagues, ou encore de belles citations d’amour ou de philosophies de vie, tout dépend de vos envies ! Mais ce n'est pas tout... Intégrez aussi des questions sur vos profs ou vos camarades, telles que ‘qui est le prof le plus cool ?’ ou encore ‘quel est le camarade le plus paresseux ?’ afin de rendre vos trombinoscopes plus vivants !

Voici quelques exemples parmi plein d’autres : 'le prof le plus aimable ? ‘le camarade le plus intelligent’ 

‘le camarade le plus drôle ?’ ‘la prof la plus stricte ?’ 'l'élève le plus bruyant’

Vous l’aurez compris, laissez place à votre imagination !