Qu'est-ce qu'on peut écrire dans un Yearbook ?

Le Yearbook, c'est bien plus qu'un simple recueil de photos ! C'est un trésor à souvenirs et messages qui retrace une année scolaire. Que ce soit pour une école, un collège, un lycée ou même une université. Mais que peut-on écrire dans un Yearbook ? Voici quelques conseils qui vous éclaireront sur le sujet !

Les Messages Personnels :

 Les messages personnels est l'une des choses les plus authentiques que l'on peut retrouver dans un yearbook. Ils sont rédigés par les camarades de classe, les enseignants, le personnel de l'école avec le cœur. Tous ces messages sont souvent remplis d'émotion, de nostalgie et d'encouragements pour les années à venir. Ils peuvent vous remémorer des souvenirs de l'année passée, des moments marquants ou simplement exprimer ce qu'ils ont sur le cœur.

Des citations :

Les citations sont pas mal convoitées par les réalisateurs des yearbooks. Cela peut être des citations célèbres de stars, de proverbes inspirants ou même de blagues drôles permettant de rajouter une légère touche d'humour, d'amour, de motivation ou d'espoir à chaque page.

Les remerciements :

Les pages de remerciements offrent la possibilité de remercier tout le personnel : les enseignants, le personnel administratif et même vos camarades !

Les prédictions et voeux :

Inclure des prédictions pour les années à venir ou des vœux pour les années à venir est aussi une bonne idée. Les camarades de votre classe peuvent laisser libre cours à leur imagination en écrivant ce qu'ils imaginent pour l'avenir de chacun, que ce soit dans  professionnellement parlant ou non.

Le bilan sur l'année écoulée :

Dans un yearbook, on peut également faire le bilan de l'année écoulée. Les réalisateurs peuvent inclure des textes récapitulatifs, les plus et les moins de l'année, sur les événements, les projets réalisés avec l'école.

Les anecdotes :

Les anecdotes évoquent souvent des moments drôles, mais pas que, il peut aussi évoquer d'autres sentiments tels que la nostalgie ou encore l'amour, tout pleins de choses marquantes et inoubliables qui ont fait l'année. 

Photos et Collages :

La photo occupe une très grande place dans le yearbook. Elles capturent les bons moments, les moments de fête et les événements spéciaux qui se sont déroulés au sein de votre établissement. Des montages photos peuvent aussi être ajoutés pour ajouter un côté plus sympathique.

Comme vous pouvez le lire, un yearbook, c'est bien plus qu'un simple livre à feuilleter. Les écrits et visuels enrichissent le projet, le transformant en un trésor de souvenirs pour vous, votre famille, et les générations à venir.

Découvrez nos

Épurés, colorés, sobres, vintages, ... il y en a pour tous les goûts.

Plus de 250 modèles à découvrir
Infos et Devis