User

Le Yearbook pour les associations

Le yearbook est souvent destinée aux différentes classes des établissements scolaires et parfois aux entreprises. Néanmoins, il est tout à fait possible pour une association de créer son propre yearbook pour mettre en avant tous les évènements de l’année.
yearbook associations 


Sommaire


Le concept 1Year1Book

1Year1Book est le leader du yearbook en France et en Europe.


Ce livre permet de rassembler tous les souvenirs d’une année. 


  • Pour les grandes écoles, on trouvera des événements comme la gala de fin d’année, des trombinoscopes avec le portrait de chaque élève. Le yearbook s’étend à tout type d’établissements scolaires.
  • Pour les lycéens et collégiens, il y aura par exemple des projets pédagogiques, des ateliers éducatifs, des photos de la journée portes ouvertes, la boum de fin d’année, les résultats des élections des délégués. 

1Year1Book dispose d’une plateforme collaborative et participative. Les membres des écoles ou entreprises chargés du projet peuvent ajouter des photos, ajouter du texte, ajuster les pages… 


Pour les écoles pré-bac (lycées, collèges, primaires), ce sont généralement les parents d’élèves qui sont responsables de l’album scolaire. Membres de l’association des parents, ils prennent en charge le projet en récoltant les photos, les commentaires de l’équipe éducative. C’est un moyen pour leurs enfants de garder des souvenirs de sa scolarité.


Le yearbook pour les associations scolaires 


De plus en plus, les associations éducatives des grandes écoles veulent produire leur propre yearbook. Dans les grandes écoles, la vie associative prend une place très importante. 


On retrouve le plus souvent les BDE (bureaux des étudiants) et les BDA (bureaux des arts) mais aussi des associations sportives propres à chaque école. Le BDE participe à la vie de l’école de façon active. 


Ainsi, ces associations souhaitent se différencier du reste de l’école et réaliser un yearbook qui rassemble les événements, les ateliers, les sorties de l’association uniquement.


Avant d’entamer le yearbook, les élèves doivent faire valider ce projet auprès du chef d’établissement et du trésorier ou de la trésorière de l’établissement scolaire. En général, il est distribué en fin d’année ou à la prochaine rentrée. 


Le yearbook dédié aux associations autonomes

Le yearbook n’est pas réservé aux étudiants ou aux entreprises. Une association autonome peut tout à fait concevoir son yearbook. Le yearbook est d’ailleurs un grand plus. Il permet de pouvoir communiquer sur les activités de votre association et mettre en avant vos différents projets. 


Le yearbook peut aussi être un support pour les personnes qui souhaitent soutenir vos causes. Vous pouvez très bien organiser des ventes du yearbook auprès de vos partenaires. En fonction du taux de participation, vous serez susceptibles de récolter des fonds


Au-delà de l’aspect financier, le yearbook est incontestablement un support de communication important qui vous permettra peut-être de vous faire connaître davantage ou de récupérer des adhérents ou bénévoles. 


Si vous souhaitez entamer votre projet de yearbook, vous pouvez prendre contact avec 1Year1Book en faisant une demande de devis en ligne

Tags: yearbook associations concept
Suivez-nous sur :

Demande de devis
Voir nos exemples de yearbook
Yearbook High Schools
Yearbook Colleges / Universities
/
/