User

La photo de classe dans le yearbook

La photo de classe est un évènement incontournable de l’année scolaire. Cette photo permet de garder le souvenir de sa classe étant petit(e). A-t-elle sa place dans le yearbook ?
photo de classe Sommaire


Qu’est-ce qu’une photo de classe ? 

La photo de classe est apparue quelques temps après le développement de la photographie, dans les années 1860. Une fois que les avancées technologiques ont permis une netteté convenable, certains photographes ont commencé à se spécialiser dans la photo scolaire. 


Comme son nom l’indique, c’est une photo qui rassemble les élèves d’une classe en particulier. Cette photo est généralement réalisée quelques temps après la rentrée scolaire. Elle est ensuite proposée aux parents d’élèves pour qu’ils l’achètent. 


Sur la photo de classe on retrouve les élèves ainsi que les maîtresses pour les écoles maternelle et primaire et les professeurs principaux pour les collège et lycée. Pour une classe de maternelle, on peut aussi trouver l’Atsem, l’assistant du professeur sur la photo.


Les photos de classe sont souvent prises en extérieur, dans la récréation notamment. Lorsqu’elles sont prises à l’intérieur, le photographe prend soin d’ajouter un fond aux photos. 


La place de la photo de classe dans le yearbook 

Le yearbook est un album qui rassemble tous les souvenirs d’une année. Ce sont souvent les établissement scolaires qui s’intéressent aux yearbooks. Dans le yearbook on retrouve notamment les événements principaux de l’année commes : la journée portes ouvertes, les photos de voyage à l’étranger, le gala de fin d’année…


Le yearbook est personnalisable. C’est pour cette raison qu’on y retrouve souvent des photos des étudiants, individuelles ou groupées. 



trombinoscope simple

Pour les portraits, on parle de trombinoscope. Il s’agit d’une liste de portraits d’une même classe ou d’une même association interne par exemple.

photo de classe yearbook

Pour la photo de groupe, on retrouve souvent une photo de classe. Elle permet aux élèves de garder en mémoire leurs camarades de classe.
La photo de classe est un élément “phare” voire incontournable du yearbook. Elle fait partie des principaux supports des souvenirs d’école.


1Year1Book vous propose une façon très simple de créer votre propre livre souvenir en quelques clics.


Grâce à notre logiciel de création, vous avez accès à une plateforme disposant de couvertures, de fonds de pages, de stickers créés au préalable par nos graphistes… Tout est fait pour faciliter la création et la personnalisation de votre album photos. Vous pourrez y mettre vos plus belles photos. 


Votre Yearbook deviendra donc un support qualitatif de communication pour votre établissement.

Tags: photo de classe yearbook album
Suivez-nous sur :

Demande de devis
Voir nos exemples de yearbook
Yearbook High Schools
Yearbook Colleges / Universities
/
/