Comment bien choisir son format et son nombre de pages?

Le Yearbook, aussi appelé “Livre de l’année”, est unique à chaque établissement. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et touchent plusieurs aspects du Yearbook. Cela rend votre livre photo personnalisé original. Le format est la première étape à définir lors de la conception d’un yearbook. Vous avez le choix entre différentes tailles : grand format (A4), petit format (A5) et différentes formes : format paysage, format carré, format portrait …



Quel format choisir ?

Le format A4 est le plus optimal pour un Yearbook. En effet, il offre plus d’espace par pages et pour la couverture. Il permet également une meilleure prise en main. Quant au format A5, il est plus adapté aux écoles et associations disposant d’un petit budget. Le format A5 souvent désigné comme le format “de poche”, permet aux étudiants de réaliser un résumé condensé  de leur année.


Quel est le nombre de pages adapté à mon projet ?

C’est à vous de définir le nombre de pages que vous souhaitez dans votre album photo. Cela dépendra tout de même du contenu que vous souhaitez y insérer. En effet, à titre d'exemple, vous pouvez consacrer une double page par évènement.Par ailleurs, pour l’incontournable trombinoscope, n'hésitez pas à privilégier les trombinoscopes simples pour les petits groupes d’élèves et les complets pour des groupes plus importants. Et surtout, n’oubliez pas que l’harmonie visuelle est le maître mot dans la réalisation de votre Yearbook. Pensez ainsi à espacer et aérer vos pages. L’ajout de pages est possible tout au long de la réalisation du projet.  Évidemment, notre équipe* est là pour vous conseillez dans le choix du format et du nombre de pages. Demandez à être appelé pour en discuter de vive-voix !

Tags: yearbook format pages
Suivez-nous sur :

Demande de devis
Voir nos exemples de yearbook
Yearbook High Schools
Yearbook Colleges / Universities
/
/